Visiter le Palais Gyeongbokgung à Séoul : un voyage à travers l’Histoire
Avec le Palais Gyeongbokgung, visitez la ville de Séoul et découvrez l’histoire de la dynastie Joseon s’étalant sur plus de 500 ans. Un voyage à travers un palais presque entièrement détruit par les Japonais et qui se montre de plus en plus au monde entier. Que vous soyez intéressés par la culture coréenne ou désireux de découvrir un peu plus que la modernité offre à Séoul, cet endroit est une destination incontournable. Dans ce blog, vous explorerez certaines des activités qui font le Palais Gyeongbokgung si attrayant pour les touristes – en particulier sa porte Gwanghwamun, sa salle du trône principale, son pavillon et son musée national ainsi que sa cérémonie de relève de la garde et le Temple Changdeokgung et ses jardins qui
Qu’est-ce que le Palais de Gyeongbok de Séoul ?
Le Palais Gyeongbokgung est le plus grand et le plus connu des palais royaux de Corée du Sud. C’était la résidence principale du roi Gojong durant la dynastie Joseon, et il est l’un des grands symboles de l’architecture traditionnelle coréenne et de l’occupation japonaise.
Situé dans la ville de Séoul, le Palais Gyeongbokgung est composé d’un grand nombre de bâtiments, y compris un pavillon, une porte et une salle du trône principale qui ont tous une signification culturelle. Il s’agit d’un lieu de vitalité, de tradition et d’histoire royal sur une échelle plus grande en Corée.
Quelles sont les principales attractions à visiter au Palais Gyeongbokgung ?
Le Palais Gyeongbokgung est l’un des plus beaux sites touristiques de Corée du Sud. Il comprend une série d’attractions incontournables qui sont un must pour les visiteurs venant voir Séoul.
La Porte Gwanghwamun
La Porte Gwanghwamun est une entrée majestueuse et imposante du Palais Gyeongbokgung. Autrefois appelée «Porte Gokru», elle se trouve à l’entrée principale du palais et sert de point d’entrée au lieu. Sa taille très impressionnante reflète la grandeur et le prestige de la dynastie Joseon qui a gouverné ce pays durant plusieurs siècles.
Salle du Trône Principale
Juste à côté de la porte Gwanghwamun se trouve la Salle du Trône Principale où le roi Gojong s’asseyait autrefois lors des audiences et cérémonies royales. Les murs recouverts de calligraphie coréenne et les plafonds ornés de motifs floraux sont des exemples d’architecture japonaise de la plus haute qualité.
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
- Trouvez les meilleurs hôtels ou guesthouses à Séoul, Busan, Jeju ou dans d’autres grandes villes de Corée.
- Séjournez/dormez dans un des meilleurs hanoks, maisons traditionnelles coréennes
- Réservez à l’avance une carte SIM 4G avec Internet illimité et téléchargez les applications utiles à votre voyage.
- Prenez aussi une carte de transport pour vous déplacer rapidement en Corée.
- Renseignez vous pour payer sans frais à l’étranger avec une carte bancaire Revolut.
- Prenez un guide de voyage pour préparer votre voyage en Corée du Sud.
- Réservez à l’avance des activités en Corée du Sud pour être sûr d’y participer pendant votre séjour.
- Apprenez des phrases basiques en coréen.
- Réservez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement sur l’île de Jeju.
- Pensez à prendre un bon sac à dos de voyage, de bonnes chaussures et votre appareil photo !
Pavillon principal
Le Pavillon Principal est l’un des bâtiments les plus connus du site qui se trouve à côté du Palais Gyeongbokgung. Il sert aujourd’hui à conserver certains objets historiques et à accueillir des visiteurs venus admirer la beauté de ce lieu.
Musée National Coréen (MNK)
Le Musée National Coréen se trouve au centre du Palais Gyeongbokgung, entouré par les différents bâtiments et jardins. Il contient des artefacts et des objets historiques qui remontent à l’époque de la dynastie Joseon et plus tard. Il est également entouré d’une grande variété de statues et de temples, ce qui en fait un lieu idéal pour les touristes.
Comment assister à la cérémonie de relève de la garde ?
La visite du Palais Gyeongbokgung peut être complétée par une cérémonie spectaculaire appelée «la relève de la garde». Ce rituel se tient devant le Pavillon Principal et comprend un retour militaire de 45 minutes illustrant les anciennes coutumes coréennes. Les visiteurs sont invités à y assister chaque jour, excepté le mardi où il n’y a pas de cérémonie.
Quels autres sites voir dans les environs ?
Il existe d’autres lieux à voir aux alentours du Palais Gyeongbokgung, notamment le Temple Changdeokgung et ses jardins. Ce lieu est riche en histoire et contient un certain nombre de sculptures, de temples et de monuments qui vous permettront de mieux comprendre l’architecture coréenne traditionnelle. Les visiteurs y trouveront également la résidence royale des dernières dynasties.
Où trouver plus d’informations sur le Palais Gyeongbokgung ?
Il existe une variété de sources d’informations en ligne et hors ligne sur le Palais Gyeongbokgung, notamment des sites Web, des forums, des livres et des guides touristiques. Vous pourrez également parler aux employés du Musée National Coréen qui offrent régulièrement des informations complètes sur ce lieu.