bukchon hanok village visite hôtel pas cher guide tourisme corée séoul hanbok palais
Activité,  Culture,  Découvrir,  Gastronomie,  Guide Tourisme,  Shopping,  Thé,  Visite,  Voyage en Couple,  Voyage en Famille,  Voyager seul

Les charmes cachés des 8 lieux célèbres qu’il faut absolument voir à Séoul

Pour ceux qui connaissent bien Séoul, des sites tels que Myeongdong, le village Hanok de Bukchon , le marché de Namdaemun et Insadong peuvent tous sembler évidents, mais si vous en savez un peu plus sur l’histoire de ces lieux, vous pourrez découvrir un plaisir tout autre !

Regardons de plus près 8 lieux touristiques représentatifs de Séoul, une métropole où la culture moderne et traditionnelle coexistent en harmonie. Vous pourrez découvrir les charmes cachés de la capitale.

Le « Bukchon Hanok Village », un endroit magnifique pour prendre une photo en hanbok

C’est de loin notre endroit préféré à Séoul. Le village de Bukchon Hanok Village est l’un des quartiers résidentiels traditionnels représentatifs de Séoul où on retrouvera, comme vous avez pu le deviner, des hanoks traditionnels coréens. Bukchon est un quartier résidentiel pour les nobles construit il y a environ 600 ans pendant la dynastie Joseon, et il est intéressant de voir les rues et les modes de vie de cette époque.

Chaque ruelle étroite a une sensibilité unique qui mêle tradition et modernité. C’est un musée en plein air en raison de la collection de 900 hanoks et d’autres biens culturels et sites historiques. Il est en plus très bien situé, proche du palais Gyeongbokgung, du palais Changdeokgung et d’Ikseondong, c’est donc un excellent site à visiter pour une journée plongée dans la culture coréenne.

Le Bukchon Hanok Village, qui regorge d’hôtel dans le style hanok, d’expériences hanbok, d’ateliers d’artisanat traditionnel et de jardins artisanaux, de galeries d’art et de jolis cafés. Notez que certains d’entre eux facturent un droit d’entrée. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’histoire profondément enracinée de Bukchon au Musée d’Histoire de Séoul, qui se trouve à proximité du village de Hanok, donc si vous êtes intéressé, cela vaut le détour. Si vous voulez vivre une expérience un peu unique, pourquoi ne pas prendre un cliché avec votre âme soeur ou avec des amis en portant un hanbok ?

Bukchon est également considéré comme un lieu célèbre en termes de feng shui et de géographie. C’est peut-être pour cette raison qu’il est proche de Gyeongbokgung et d’autres palais, il suffit donc de visiter le village de Bukchon Hanok et les sites touristiques à proximité en quelques heures seulement. Pour référence, le Hanok Village a une pente assez raide, alors apportez des chaussures de marche confortables.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud

Le deuxième palais le plus ancien de Séoul, « Changdeokgung »

Le palais Changdeokgung est le deuxième palais le plus ancien de Séoul après le palais Gyeongbokgung. Il a été construit comme un palais royal et présente une apparence harmonieuse avec la nature, contrairement à d’autres palais bien ordonnés.

Ne manquez pas le magnifique jardin plein de différentes sortes d’arbres et de fleurs. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits du palais de Changdeokgung à être payant, la plupart d’entre eux sont gratuits, mais cela en vaut la peine. Vous pourrez ressentir l’atmosphère unique d’un jardin royal coréen et des arbres centenaires qui s’y trouvent. Ne manquez pas non plus le Buyongjeong, un pavillon unique construit avec ses deux piliers dans l’étang. La vue panoramique sur la montagne Bukaksan derrière elle ajoute encore plus de charme au paysage de Buyongji, qui possède un jardin à l’arrière.

Visite du palais Changdeokgung en Hanbok à Séoul

De plus, n’oubliez pas de visiter le hall Injeongjeon et la porte Injeongmun, qui sont des symboles du palais Changdeokgung. La porte d’Injeongmun est l’endroit où les cérémonies de couronnement de rois tels que Hyojong, Hyeonjong et Yeongjo ont eu lieu dans le passé.

Prenez une photo au pont Geumcheongyo, le plus ancien pont de Séoul, puis visitez les salles Seonjeongjeon et Huijeongdang, où les rois et les fonctionnaires de Joseon ont discuté de leurs affaires. Chaque nuit de printemps et d’automne, il y a un évènement «Moonlight Tour» qui illumine la route avec des lanternes Cheongsa et pendant lequel on peut visiter le palais avec un guide/interprète. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web de Changdeokgung.

Le palais Changdeokgung se trouve à 5 minutes à pied de la station Anguk sur la ligne 3 du métro. Si vous achetez un billet d’entrée au palais, il y a une formule qui vous permet d’entrer dans d’autres palais.

« Myeongdong », le quartier commerçant le plus célèbre de Séoul

Myeongdong, une célèbre rue commerçante de Séoul qu’il faut absolument visiter, elle est toujours très animée avec ses plus de 2 millions de visiteurs chaque jour. Les marques de luxe se trouvent dans le Lotte Department Store et le Shinsegae Department Store puis vous retrouverez de très nombreux magasins de vêtements comme SPAO dehors. La plupart des magasins sont ouverts jusqu’à 22h, et certains magasins sont ouverts jusqu’à minuit, vous pouvez donc profiter et faire du shopping tard après une grosse journée de visites même en semaine. C’est également un paradis du shopping avec toutes les boutiques de marques de cosmétiques ! On oublie pas non plus de déguster tout ce que Myeongdong peut vous offrir comme streetfood coréen.

Myeongdong est directement relié à la station Myeongdong sur la ligne 4 du métro et à proximité de la station Euljiro 1-ga sur la ligne 2, il est donc facile d’accès. Il est vrai que Myeongdong attire surtout de nombreux touristes étrangers dans la mesure où la plupart des magasins ont du personnel parlent une langue étrangère, comme le chinois ou l’anglais, c’est un peu moins fréquenté par les Coréens que par le passé.

Et si vous regardez attentivement, il y a beaucoup d’autres choses à voir dans les environs, comme la cathédrale de Myeongdong, la première paroisse de Corée et le théâtre des arts de Myeongdong, qui impressionne le public avec une œuvre complète à chaque fois. Il est également très proche de Sungnyemun, du marché de Namdaemun et du parc Namsan, vous pouvez donc vous y promener.

Un rendez-vous romantique à Namsan « N Seoul Tower »

La Namsan Tower de Séoul est une tour de 236 m de haut située au sommet du parc Namsan, et est l’un des symboles représentatifs de Séoul. En tant qu ‘«île romantique dans la ville», il existe divers contenus pour les amoureux tels que les «cadenas d’amour» que l’on connaît bien chez nous en France. Alors profitons d’un rendez-vous romantique avec votre amoureux après une superbe balade dans le parc Namsan.

La Namsan Tower de nuit après une ballade au parc

Depuis l’observatoire, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360 degrés sur Séoul. Il y a aussi des magasins qui sont bons pour les familles à visiter, comme la salle d’exposition de personnages « Hello Kitty Island ». L’observatoire est ouvert toute l’année de 10h à 23h et est prolongé jusqu’à minuit tous les samedis. La N Seoul Tower a été construite en 1975 dans le but de transmettre des ondes TV, et c’est vers 1980 qu’elle a été ouverte au public pour la première fois. Aujourd’hui encore, les diffuseurs terrestres de la zone métropolitaine utilisent la Tour Namsan de Séoul pour transmettre des ondes radio.

Si le droit d’entrée à l’observatoire est un peu cher, sachez que vous pouvez profiter du magnifique paysage de Séoul même sans entrer. L’un des meilleurs moyens de monter est le téléphérique de Namsan. La Namsan Tower de Séoul est située au sommet d’une montagne, il n’est donc pas facile de marcher depuis la station de métro et le passage des voitures ordinaires est limité pour la protection de l’environnement. Vous pouvez prendre le bus circulaire Namsan ou utiliser le téléphérique, ou si vous souhaitez explorer le parc ensemble, il est recommandé de monter à pied près de la bibliothèque Namsan.

Quand il est temps de sortir un peu, savourez un délicieux repas au restaurant de la tour. Le buffet coréen « Hancook », le restaurant italien « The Place Dining », le restaurant de nouilles « Jeil Jemyunso », l’authentique hamburger américain « N Burger » et un café/bar avec de grandes baies vitrées « Enterrace » sont situés ici, vous pouvez donc choisir selon vos goûts.

Palais Gyeongbokgung, le premier palais de la dynastie Joseon où on retrouve aussi le Musée National

Le palais Gyeongbokgung est le premier palais construit pendant la dynastie Joseon. Fondée en 1395 par le roi Taejo Lee Seong-gye, elle est située entre le mont Bukak et le mont Namsan. Pour cette raison, il n’est pas aussi bien conservé que le palais de Changdeokgung, mais c’est l’une des attractions incontournables de Séoul.

Gwanghwamun, au milieu du centre-ville de Séoul, que nous connaissons tous bien, est la porte principale menant au palais Gyeongbokgung. Le palais Gyeongbokgung, où d’importantes cérémonies nationales ont eu lieu, et la salle Geunjeongjeon représentent le palais Gyeongbokgung et sont considérés comme les plus grands bâtiments du palais. De plus, il existe de nombreux endroits à visiter, comme Pyeonjeon, où le roi se rendait habituellement, et Jagyeongjeon, construit par Heungseon Daewongun pour la reine Shinjeong. Amisanwon, qui a été créé comme jardin pour Gyotaejeon, le lieu de repos de la reine, est également très beau. Le pavillon Gyeonghoeru, le temple Hyangwonji et le pavillon Hyangwonjeong offrent des paysages pittoresques où que vous regardiez. De plus, le musée national du palais et le musée national folklorique de Corée sont situés à l’intérieur du palais de Gyeongbokgung et l’entrée est gratuite.

Dans la dynastie Joseon, il y a aussi une cérémonie pour changer les gardes qui gardaient les portes du palais, des spectacles traditionnels et des expériences de cérémonie du thé. Vous pouvez assister à toutes ces cérémonies dans le palais. Si vous portez du hanbok, vous pouvez entrer gratuitement, alors si vous voulez laisser un souvenir plus spécial, essayez le habok !

« Namdaemun Market », un marché traditionnel vieux de 600 ans regorgeant de restaurants cachés

Le marché de Namdaemun, où vous pouvez sentir une atmosphère conviviale unique est le marché généraliste traditionnel représentatif de la Corée avec une histoire de plus de 600 ans. Il a été lancé pour la première fois sous la dynastie Joseon. Certains disent que sa popularité n’est plus la même qu’avant, mais elle arrive quand-même à attirer plus de 300 000 visiteurs par jour.

Il est proche d’autres lieux touristiques telles que Myeongdong, la tour Namsan et le village Hanok, c’est pourquoi de nombreux étrangers le visitent sur le passage. Il y a environ 10 000 magasins sur le marché de Namdaemun et ils vendent une variété de produits, notamment des vêtements, des accessoires, des ustensiles de cuisine, des meubles, des produits électroniques, des articles de plein air, des produits divers et des produits agricoles et de la pêche aux détaillants et aux consommateurs du pays à bas prix. Le marché de Namdaemun peut sembler plus rustique que Gangnam ou la baie de Myeongdong, où les magasins de marque sont alignés partout où vous allez.

En outre, le marché de Namdaemun regorge non seulement de diverses attractions et boutiques, mais également de délicieux streetfood et de plats traditionnels tels que le kalguksu, les pieds de porc, les boulettes de roi, le hotteok et les nouilles froides de Pyongyang. Il existe également des restaurants avec une longue histoire, tels que Eunho Sikdang, Jinjujip et Buwonmyeonok. Le marché de Namdaemun, situé entre l’hôtel de ville de Séoul et le grand magasin Shinsegae, est directement relié à la sortie de la station Hoehyeon sur la ligne 4 du métro et est facile à trouver.

Le 6ème plus grand musée du monde, le Musée national de Corée

Le Musée national de Corée est l’un des musées représentatifs de Corée et est géré sous l’autorité du ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme. Inauguré en 2005, il est considéré comme le 6e plus grand musée du monde. En 2017, il compte plus de 1,4 million pièces de patrimoines culturels et vous pouvez voir l’histoire, la culture et l’art de la Corée de la période paléolithique à la période des Trois Royaumes jusqu’à nos jours. Des artefacts provenant non seulement de Corée, mais aussi de pays asiatiques voisins tels que la Chine, le Japon et l’Asie du Sud-Est sont également exposés. En plus des six salles d’exposition permanentes, des expositions spéciales où vous pouvez rencontrer des reliques historiques du monde entier sont toujours organisées.

Le Children’s Museum, un musée expérientiel qu’il est bon de visiter avec des enfants, est gratuit et limité à 1 heure et 20 minutes. Il est recommandé de réserver car le nombre d’entrées est limité par créneau horaire. De plus, divers programmes éducatifs pour les résidents nationaux et étrangers sont organisés chaque mois.

Les horaires de visite varient légèrement selon le jour de la semaine, et il est ouvert tous les mercredis et samedis de 18h à 21h. Le Musée national de Corée se trouve à quelques pas de la station Ichon sur la ligne 4 du métro, et c’est aussi un bon endroit pour se promener dans le musée car il est situé dans le parc familial Yongsan.

Visite d’Insadong, une rue qui respire la tradition coréenne

Insadong, Jongno-gu, une rue avec une ambiance traditionnelle

Insadong, qui est presque le seul endroit à Séoul avec de vieilles traditions, est déjà l’un des sites touristiques les plus populaires parmi les touristes étrangers, et la plupart des enseignes sont écrites en coréen, même le Starbucks ! C’est aussi une rue avec une longue histoire car elle a été densément peuplée d’antiquaires depuis la fin de la période coloniale japonaise.

À Insadong, où le style unique de la Corée est enfoui dans chaque ruelle, il existe de nombreuses maisons de thé et boutiques d’artisanat traditionnelles, ainsi que des œuvres d’art traditionnelles telles que des peintures coréennes, des statues bouddhistes et des céramiques, ainsi que plus de 100 galeries. De plus, Ssamziegil, le musée d’art Gyeongin, le musée Mokin et l’espace d’art Gana sont célèbres. Ssamziegil est un centre commercial de quatre étages situé au milieu d’Insadong qui se spécialise dans l’artisanat et est particulièrement populaire parmi la jeune génération car vous pouvez trouver de jolis et jolis objets artisanaux.

Si vous voulez voir Insadong d’une manière plus détendue et spacieuse, visitez-le le week-end lorsque les véhicules y seront interdits. Il y aura aussi divers spectacles de rue, vous pouvez donc ressentir une atmosphère plus animée que d’habitude. Si vous entrez dans la ruelle, vous trouverez de nombreux restaurants traditionnels et salons de thé. Insadong a été désigné comme « rue de la culture traditionnelle » en 1988 dans le but d’hériter et de développer la culture traditionnelle coréenne, et en 2002, il a été désigné comme « le premier quartier culturel ». Ce week-end, que diriez-vous de vous immerger dans le charme d’Insadong, où le temps passe lentement en ces temps de changement rapide ?

WhatsApp