shopping coex samsung aquarium cadeaux séoul
Activité,  Guide Tourisme,  Shopping,  Voyage en Couple,  Voyage en Famille,  Voyager seul

Shopping : les 4 meilleurs Centres Commerciaux à Séoul

Le shopping est un sport national en Corée du Sud, en témoignent les très nombreux centres commerciaux qui n’arrêtent pas de pousser partout dans le pays. Vous remarquerez aussi qu’il y a beaucoup de magasins de vêtements et de mignonneries dans tous les quartiers un minimum animés ainsi que dans les stations de métro souterrainnes mais c’est vraiment les centres commerciaux qui vous éblouiront le plus.

Les centres commerciaux en Corée du Sud, un centre-ville en intérieur

Tout commence par le centre commercial COEX inauguré en 2000 dans le quartier de Gangnam, c’était à l’époque le plus grand centre commercial d’Asie. Moderne et incroyablement complet (Il abrite même l’un des plus grands aquariums du pays), il est rapidement un lieu incontournable de la vie à Séoul. La popularité du centre commercial COEX a incité la création de nombreux autres centres commerciaux toujours plus innovants. Ceux sont alors de véritables villes en intérieur qui sont construites, on peut tout faire à l’intérieur d’un centre commercial coréen :

  • faire du shopping évidemment (nourriture, vêtements, mignonneries, souvenirs…)
  • manger et boire dans des étages complètement réservés à la restauration
  • s’amuser avec des zones d’arcade ou même des complexes sportifs comme des murs d’escalade
  • participer à des activités culturelles (cinéma, bibliothèque, exhibition d’art, parc, aquarium…)
  • se promener dans des parcs ou même se baigner dans le centre commercial
  • écouter des concerts de K-Pop ou de groupes indépendants

Et les coréens ne sont pas à court d’imagination, vous trouverez des activités toujours plus innovantes dans les derniers centres commerciaux, je pense notamment à leur engouement pour tout ce qui est jeux vidéo, réalité virtuelle mais aussi pourquoi pas blockchain et NFT très prochainement. Si vous ne savez pas quoi faire lorsqu’il pleut à Séoul, n’hésitez pas à vous rendre dans un de ces centres commerciaux, les « department stores » ou « baeghwajeom » (백화점) comme ils les appellent. Nous avons sélectionné pour vous les 4 baeghwajeom qui valent le plus le coup d’être visités à Séoul et dans sa banlieue.

Visiter le centre commercial Shinsegae Hanam Starfield

Les réactions de nos amis qui ont été au Hanam Shinsegae Starfield sont toutes similaires, ils sont ravis et n’ont qu’une envie, c’est d’y retourner. Et les avis sur Google Maps ne diront pas le contraire, en cherchant un peu, vous verrez alors plus de 17 000 avis positifs pour une note moyenne de 4,4/5 pour le Hanam Shinsegae Starfield.

Le centre commercial est un peu excentré mais nous avons quand-même décidé de passer une journée au Hanam Shinsegae Starfield. L’expérience qu’on en a eu est incroyable, c’est comme si vous étiez dans un autre monde. Ce centre commercial est immense, c’est le deuxième plus grand centre commercial de Corée du Sud et il couvre une surface d’environ 70 terrains de football complètement remplie de divers magasins et activités. Construit autour du grand magasin Shinsegae, établissement dans le style Galleries Lafayette, vous trouverez plus de 300 magasins différents : du magasin discount Traders à l’animalerie Molly’s Pet Shop tout en passant par les enseignes d’électroniques, de vêtements, d’alimentation, de jouets, de cosmétiques, de bébé… Bref il y en a pour tous les goûts.

Plus surprenant encore, lorsqu’on monte dans les étages supérieurs, on découvre un parc aquatique et un spa dans le centre commercial ainsi qu’un complexe sportif proposant des activités incroyables. Pour profiter pleinement de tout ce qu’offre le Hanam Shinsegae Starfield, une seule journée ne suffira pas…

Visitez le centre commercial Lotte World Mall et la Lotte Tower

Lotte World Mall, attirait déjà beaucoup d’attention avant même avant que sa construction ne soit terminée en raison de son ampleur et de son énorme ambition. Le centre commercial inauguré en 2014 se situe à côté du parc d’attraction Lotte World, un petit DisneyLand en plein milieu de Séoul dans lequel vous pourrez emmener vous amuser avec vos amis ou votre famille.

Le centre commercial Lotte World Mall est dans une grande partie axé sur le luxe avec Avenuel mais il propose également de quoi acheter de beaux cadeaux et du duty free. En plus de tous les magasins que ce baeghwajeom propose, il y a énormément de divertissement. Comme on le disait juste avant, le parc d’attraction est en face du centre commercial mais vous trouverez aussi le plus grand cinéma d’Asie (si vous êtes prêts à voir un film sous-titré en coréen), une salle de concert et un aquarium !

Et ce n’est pas tout. Si vous marchez jusqu’au Lotte World Mall, vous vous rendrez compte qu’il y a aussi la Lotte Tower ! C’est une expérience inédite qui vous attend tout là-haut : un point de vue extraordinaire de Séoul, un sol en verre à plus de 500m de hauteur, un café Angel-in-Us et, pour les plus courageux, l’expérience de marcher dehors tout en haut de la Lotte Tower et d’immortaliser ce moment. Rien que pour le haut de la Lotte Tower, le chemin en vaut la peine !

Le plus grand centre commercial souterrain de Corée, COEX Mall

Lorsque vous entrez dans le centre commercial COEX, vous apercevrez rapidement plein de bornes (kiosques) à écran tactile qui vous aideront à trouver la bonne direction. Même avec l’aide de ces kiosques, il est courant de se perdre dans cet énorme centre commercial. Mais vous ne vous en rendrez même pas compte parce que se perdre dans COEX est une expérience amusante qui vous emmenera vers des endroits dont vous ne soupçonnez même pas l’existance.

Le centre commercial COEX après sa rénovation a sa propre signature, vous trouverez alors des boutiques diverses et conceptuelles, rompant avec l’image d’un « grand centre commercial » qui attire toujours les mêmes grandes marques. Les animations se sont également enrichies. Il renaît en tant que carrefour culturelle où se tiennent des concerts, des spectacles de rue et des expositions d’artistes émergents.

Il est relié au centre commercial Parnas au sous-sol du Grand Intercontinental Hotel et à la partie restauration du au sous-sol du grand magasin Hyundai, afin que vous puissiez toujours plus profiter de nourriture et de shopping. Même après sa rénovation, le Coex Mall a sa propre identité qui le distingue des derniers centres commerciaux et qui rappelera toujours qu’il est « l’ancêtre » des centres commerciaux en Corée.

Times Square, un centre commercial complexe et culturel en Corée

Lorsque vous entendez le mot Times Square, le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand c’est probablement New York et c’est normal mais pour les coréens, Times Square est un tout autre endroit que l’on va retrouver à Yeongdeungpo à Séoul (et dans plein d’autres villes aussi). Yeongdeungpo Times Square a sa propre histoire. Ce centre commercial a ouvert ses portes en septembre 2009 sur le site de l’ancienne usine Yeongdeungpo de Gyeongseong Textile Co. Ltd. (aujourd’hui Gyeongbang), celle-ci était en grande partie endommagée pendant l’occupation japonaise et la guerre de Corée.

Sur ces bases historiques, Times Square est devenu l’un des plus grands centres commerciaux de Séoul. L’atrium principal au premier étage, avec deux ponts et un grand espace événementiel central, est le plus grand d’Asie ! Dans cet atrium, de nombreuses performances culturelles telles que des concerts de stars de la K-pop, des spectacles de magie, des expériences uniques et des marchés à thème ont lieu chaque mois. Un compte à rebours a également lieu le dernier jour de décembre de chaque année pour célébrer le nouvel an. On retrouvera également le grand magasin Shinsegae, le Kyobo Book Center, un cinéma CGV, un supermarché E-Mart, l’hôtel Courtyard by Marriott et des jardins sur les toits de Times Square.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

WhatsApp