foule corée du sud voyage vol hôtel séoul
Découvrir,  Pratique

Comment éviter le stress à Séoul pendant votre voyage en Corée du Sud

Si c’est votre première visite à Séoul, préparez-vous bien avant de visiter cette immense ville, 6 fois plus que grande ! Avec une superficie pareille, vous vous doutez bien qu’il y a énormément de choses à voir, à faire et à surtout à manger à Séoul.

Ce n’est donc pas une mauvaise idée de planifier à l’avance vos journées avant d’y faire un tour. Comme pour toutes les vacances, plus vous en saurez avant d’arriver à destination, moins vous aurez à vous soucier d’y arriver.

Voici nos conseils qui vous aideront à utiliser au mieux votre temps à Séoul tout en évitant tout le stress que vous pourriez ressentir dans cette ville !

Comment éviter le stress dans les métros de Séoul

Séoul est l’une des villes les plus connectées au monde grâce à la qualité de son réseau Internet mais aussi par son réseau de métro ! Le métro de Séoul est moderne, rapide, très propre, la 4G y est garantie et les retards n’existent pas. Il est très agréable d’emprunter ce mode de transport très bien organisé et dont les stations sont souvent reliés à des charmantes zones commerciales souterraines.

Alors avant de partir, renseignez-vous sur le métro (vous trouverez la version web de la carte de métro sur leur site officiel), cela vous fera gagner beaucoup de temps et cela vous épargnera le stress de devoir communiquer avec des taxis. Choisissez d’abord les coins que vous souhaitez visiter, et assurez-vous de savoir comment vous déplacer et ou effectuer vos changements. Autre conseil pour éviter le stress que pourrait vous procurer les transports, essayez d’éviter les heures de pointe ! Les coréens sont polis et organisés mais les heures de pointe pourraient vous faire passer un mauvais moment.

Carte du métro de Séoul, Corée du Sud

Familiarisez-vous avec Séoul avant de partir

Regardez en avance où, quand et comment vous souhaitez explorer la ville. Décidez quels principaux monuments et sites vous irez voir et planifiez à partir de là. Si vous ne savez rien de la ville à votre arrivée, vos vacances seront plus stressantes que nécessaire, vous perdrez beaucoup de temps tous les soirs ou tous les matins pour choisir une destination.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud

De plus, bien tout soit globalement bien renseigné dans la ville, vous vous rappelerez que les coréens ne parlent pas forcément tous anglais et qu’ils ne vous comprendront surement pas lorsque vous tenterez de prononcer le nom d’un site à visiter. Contrairement à Paris, les stations de métro sont relativement loins les unes des autres, vous marcherez facilement une demie-heure ou plus avant de trouver la prochaine si vous n’êtes pas bien organisés.

Un budget max pour des vacances sans stress à Séoul

Pour profiter au maximum de votre expérience à Séoul vous pouvez vous attendre à dépenser environ 100€ par personne et par jour (si on inclut votre hébergement). Les restaurants ne sont pas si chers en Corée sauf si vous vous aventurez dans des expériences étoilés. Les transports et les diverses activités culturelles ne sont pas non plus excessivement chers, vous avez même de nombreuses possibilités de réduire vos coûts comme par exemple en portant un hanbok en visitant les palais !

Certains jours, vous pouvez dépenser moins que ce montant, d’autres jours, vous pouvez dépenser plus en faisant du shopping. Cependant, si vous planifiez vos activités avec ce montant, essayez de le respecter au possible et vous aurez l’esprit plus léger à votre retour en France.

Trouvez des zones spécifiques à visiter chaque jour à Séoul

Comme on le disait précédemment, Séoul est une ville 6 fois plus grande que Paris. Vous vous en rendrez vite compte lorsque vous essayerez de marcher d’une station de métro à une autre (on tente tous ça au moins une fois et après on ne recommence plus…). Pour éviter d’être trop stressés toute la journée parce que vous ne pouvez pas tenir une grosse journée avec des sites à visiter par-ci par-là, repérez les activités à faire dans une seule et même zone.

Si vous prévoyez de faire beaucoup de shopping, choisissez parmi un de ces quartiers de shopping par exemple : Gangnam ou Myeongdong. Si vous avez prévu de passer une journée un peu plus culturelle, choisissez un des nombreux sites historiques et restez à proximité du site historique que vous souhaitez visiter parce que vous allez beaucoup marcher et ça peut-être très épuisant !

Essayez d’organiser vos journées afin de passer le moins de temps possible dans les transports et le plus de temps dans les endroits que vous venez visiter. Autre conseil : faites de votre mieux pour visiter les sites touristiques en dehors des heures de pointe, votre expérience n’en sera que meilleure.

Visitez Séoul sans stress pour mieux apprécier la ville

La ville de Séoul peut vite devenir une expérience stressante pour un voyageur : déjà vous ne parlez peut-être pas la langue, vous n’êtes peut-être jamais été aussi dépaysés, le climat est parfois aussi très différent de ce qu’on connaît en France et la ville de Séoul est immense. En plus de tout cela, vous pourrez rapidement vous retrouver au milieu d’une foule de personnes très pressées comme vous n’en avez jamais vue… Mais ne vous inquiétez pas, appliquez nos conseils de préparation et vous ne passerez aucun mauvais moment en Corée du Sud !

WhatsApp