Où trouver et comment utiliser les consignes à bagages en Corée du Sud ?
C’est un luxe incroyable dont devrait s’inspirer de nombreux pays. Il est extrêmement inconfortable de visiter un endroit en trainant ses valises toute la journée. C’est encore plus le cas quand on est de grandes valises potentiellement lourde. Mais alors que faire ? La solution que tout le monde connaît, c’est de faire garder ses bagages à l’hôtel où vous allez séjourner (ou dans lequel vous avez déjà séjourné) mais il est possible que vous n’aviez pas prévu de repasser par cet hôtel plus tard dans la journée. Mai alors, si vous êtes hébergé en AirBnB , où peut-on laisser ses bagages à Séoul ?
Il existe de nombreux casiers à bagages à Séoul, Incheon, Busan et dans plein d’autres villes
Vous vous demandez ce que vous allez faire de vos bagages pendant que vous explorez Séoul. Vous pourriez même avoir envie de laisser vos plus grosses valises à Séoul pendant que vous voyagez dans d’autres villes de la Corée du Sud.
Une solution pratique et efficace existe pour vous : de nombreuses possibilités de stockage des bagages à Séoul, à l’aéroport d’Incheon et dans d’autres grandes villes du pays vous permettent de laisser vos sacs, même les plus gros, en sécurité.
Comment utiliser les casiers à bagages à Séoul ?
Ils sont très faciles d’utilisation. Il suffit de choisir un casier correspondant à la taille de votre bagage, de bien refermer le casier et de choisir un code. Vérifiez tout de même que le casier est bien fermé avant de repartir, nous vous conseillons également de prendre une photo du casier pour pouvoir le retrouver plus facilement.
Vous paierez en récupérant vos valises. Plus vous laissez vos bagages, plus vous paierez.
Où laisser ses bagages à Séoul, Busan ou Incheon ?
Voyager devrait être une expérience amusante, passionnante et insouciante. Vous êtes dehors, vous explorez la ville, vous vivez votre propre petite aventure, sans aucun souci. À l’exception de ces valises qu’on envoie en soute remplies de vêtement et de cadeaux. Le mieux est de s’en débarrasser au plus vite et de passer à autre chose. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, vous pouvez simplement aller la déposer, à moins qu’elle ne se trouve loin de la ville. Vous pouvez même utiliser un service de livraison de bagages qui apportera vos valises directement à votre hôtel. Sinon la plupart des aéroports, des gares et des stations de métro disposent de consignes à bagages ou de points de dépôt.
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
- Trouvez les meilleurs hôtels ou guesthouses à Séoul, Busan, Jeju ou dans d’autres grandes villes de Corée.
- Séjournez/dormez dans un des meilleurs hanoks, maisons traditionnelles coréennes
- Réservez à l’avance une carte SIM 4G avec Internet illimité et téléchargez les applications utiles à votre voyage.
- Prenez aussi une carte de transport pour vous déplacer rapidement en Corée.
- Renseignez vous pour payer sans frais à l’étranger avec une carte bancaire Revolut.
- Prenez un guide de voyage pour préparer votre voyage en Corée du Sud.
- Réservez à l’avance des activités en Corée du Sud pour être sûr d’y participer pendant votre séjour.
- Apprenez des phrases basiques en coréen.
- Réservez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement sur l’île de Jeju.
- Pensez à prendre un bon sac à dos de voyage, de bonnes chaussures et votre appareil photo !
La gare de Séoul est alors un endroit stratégique pour tous les touristes souhaitant déposer ses valises et continuer à voyager. La plupart des gens passent par la gare de Séoul lorsqu’ils arrivent en Corée du Sud. La gare est proche de la plupart des zones touristiques comme Itaewon et Myeongdong. Elle est également bien reliée aux aéroports de Gimpo et d’Incheon.
Les consignes à bagages Safex et Travel Store de la gare de Séoul et de la gare de Hongdae
La gare de Séoul et la gare de Hongdae disposent de différents types d’installations de stockage des bagages. Vous pouvez réserver un service de stockage de bagages de 4 heures, 1 jour ou plusieurs jours. Il existe deux services de bagage différents à la gare, l’un avec Safex et l’autre avec Travel Store.
À la consigne Safex de la gare de Séoul et de la gare de Hongdae, vous pouvez déposer vos bagages et venir les récupérer plus tard dans la journée. Il n’y a que deux options pour déposer des bagages. Un service de stockage de 4 heures ou d’une journée entière. La taille de la valise n’a pas d’importance. Le prix de départ est de 2700 krw pour 2 heures, ce qui est moins cher que d’utiliser les casiers du métro. Horaires d’ouverture : tous les jours entre 8 et 21 heures.
Le deuxième service de bagages offre une durée de stockage d’un jour ou plus (le stockage des bagages à long terme dans la gare de Séoul est de 14 jours maximum). Ce service est facturé à la journée et la taille du bagage n’est pas prise en compte. Le service est disponible tous les jours entre 8 et 21 heures.
Vous pouvez laisser vos valises dans presque toutes les stations de métro en Corée
Dans presque toutes les stations de métro, vous trouverez des consignes. A Busan, Séoul et même dans des endroits plus éloignés. Vous trouverez des consignes non seulement dans les stations de métro, mais aussi dans les gares routières, les musées, les parcs à thème et les gares ferroviaires.
Les stations de métro ont souvent plusieurs emplacements avec des rangées de casiers, à l’intérieur et à l’extérieur des guichets. La plupart du temps, vous trouverez des casiers vides, mais la station de Séoul est plus fréquentée que n’importe quel autre endroit, il peut donc être plus difficile de trouver un casier vide.
La plupart du temps, les casiers sont de trois tailles différentes et sont facturés à l’heure dans les gares très fréquentées et à la journée dans les gares moins fréquentées. Le tarif pour 2 à 4 heures est généralement de 2000 krw pour un petit casier, 3000 won pour un casier moyen et 4000 pour un grand casier. Toutes les consignes acceptent l’argent liquide ou le paiement avec la carte de transport.
Laisser ses bagages à l’aéroport d’Incheon
Si vous n’êtes à Séoul que pour un jour ou deux et que vous n’avez pas besoin de tous vos bagages, vous pouvez facilement les laisser à l’aéroport ou même les faire livrer à votre hôtel.
Le service de bagages de l’aéroport peut garder vos bagages aussi longtemps que nécessaire. Les frais quotidiens dépendent de la taille de la valise. Les frais commencent à 5000 krw, ce qui correspond à la conservation d’une petite valise pendant une journée entière. Le service est ouvert tous les jours de 7h à 22h au terminal 1 d’Incheon et de 7h à 21h30 au terminal 2 d’Incheon. Réservez ce service à l’avance en ligne. Pour plus d’informations, cliquez ici pour un stockage d’un jour et ici pour un stockage de plusieurs jours (maximum 14 jours).
La consigne à bagages du terminal 1 de l’aéroport d’Incheon est située au niveau B1, dans le magasin de voyage. Au terminal 2 de l’aéroport d’Incheon, la consigne à bagages est également située au niveau B1 du Travel Store.
Laisser ses bagages à l’aéroport de Gimpo
La consigne à bagages de l’aéroport de Gimpo est très similaire à celle de l’aéroport d’Incheon. Deux sociétés différentes gèrent la consigne à bagages. La première propose un stockage de 4 heures ou d’une journée. La seconde propose une durée de stockage d’un jour ou plus (maximum 14 jours).
La bagagerie est située au niveau B1, près de la sortie 4. Elle est ouverte tous les jours de 7h à 21h30. Pour plus d’informations sur les services de stockage d’un jour, cliquez ici et sur le stockage de plusieurs jours, cliquez ici. Le stockage doit être réservé en ligne à l’avance. Les prix commencent à 2700 krw pour 4 heures.
Laisser ses bagages à la gare de Busan
Dans la gare KTX de Busan, vous trouverez des casiers en libre-service. Il y a trois tailles différentes de casiers et ils doivent être payés en espèces. Il y a un tarif standard pour chaque taille de casier, le plus petit coûtant 3000 krw. Sachez que ces casiers sont extrêmement populaires et qu’ils peuvent être pleins pendant la haute saison. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, chaque station de métro à Busan a ses propres casiers où vous pouvez laisser vos affaires.