Faire du canoë-kayak sur des eaux glacées à Gyeongju, la nouvelle activité à la mode en Corée du Sud
Gyeongju est une ville très populaire pour le tourisme culturel. Mais cette destination ne se limite pas à ses célèbres sites historiques. Quand l’hiver s’installe, cet endroit se transforme comme par magie et offre des activités étonnantes et uniques. Entre les vagues de froids et les douces chutes de neige, Gyeongju devient un pittoresque havre de paix hivernal, offrant de magnifiques paysages, un mélange d’aventure, de tranquillité et d’exploration culturelle.
Dans cet article, nous vous présentons les activités hivernales à ne pas rater à Gyeongju comme par exemple le très populaire canoë-kayak qui envahit Instagram, les différents moyens de se rendre à Gyeongju depuis Séoul mais aussi les meilleurs hôtels pour profiter au maximum de cette très belle ville.
Qu’est-ce que le National Healing Park de Gyeongju ?
Le National Healing Park de Gyeongju est une destination sereine et magnifique, idéale pour ceux qui cherchent à se détendre et à se rapprocher de la nature. Ce parc est connu pour son environnement tranquille et la beauté de ses paysages, offrant aux visiteurs la possibilité de se détendre au milieu d’un environnement très vert et paisible.
C’est l’endroit idéal pour se promener, méditer et profiter du paysage naturel coréen. L’atmosphère du parc offre un contraste saisissant avec la vie à Séoul, ce qui en fait un lieu recherché par les locaux et les touristes à la recherche d’un moment de silence et de repos. Le National Healing Park de Gyeongju est également populaire pour une toute autre raison : avec le froid glacial de l’hiver, cet endroit subit une étonnante transformation offrant aux visiteurs l’opportunité de participer à des activités incroyables.
Faire du canoë-kayak ou pêcher dans les eaux glacés de Gyeongju en hiver
Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux comme Instagram, vous n’avez surement pas échappé aux photos des coréens navigant sur un canoë-kayak dans un endroit qui ressemble au royaume de la Reine des Neiges. Et bien, il s’agit tout simplement du National Healing Park ! Ce parc complètement transformé par l’hiver offre des activités uniques sur ses eaux glacées.
La pêche sur glace est une autre activité hivernale populaire de parc. Les pêcheurs font un trou dans la glace et pêchent à l’aide d’un équipement spécialisé. C’est une activité sereine, souvent sociale, qui demande de la patience et peut être très satisfaisante et drôle lorsqu’on attrape un poisson.
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
- Trouvez les meilleurs hôtels ou guesthouses à Séoul, Busan, Jeju ou dans d’autres grandes villes de Corée.
- Séjournez/dormez dans un des meilleurs hanoks, maisons traditionnelles coréennes
- Réservez à l’avance une carte SIM 4G avec Internet illimité et téléchargez les applications utiles à votre voyage.
- Prenez aussi une carte de transport pour vous déplacer rapidement en Corée.
- Renseignez vous pour payer sans frais à l’étranger avec une carte bancaire Revolut.
- Prenez un guide de voyage pour préparer votre voyage en Corée du Sud.
- Réservez à l’avance des activités en Corée du Sud pour être sûr d’y participer pendant votre séjour.
- Apprenez des phrases basiques en coréen.
- Réservez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement sur l’île de Jeju.
- Pensez à prendre un bon sac à dos de voyage, de bonnes chaussures et votre appareil photo !
Quelles sont les autres sites à visiter à Gyeongju ?
En dehors de l’hiver, Gyeongju, connu comme un musée sans murs, offre tellement d’activités. Vous pouvez explorer le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et réputés pour leur importance historique et culturelle.
Les zones historiques de Gyeongju sont une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Pour les amoureux de la nature, le lac Bomun offre un cadre serein idéal pour des promenades tranquilles. En outre, le musée national de Gyeongju permet de plonger dans la riche histoire de la dynastie Silla. Ne manquez pas de visiter l’étang Anapji, particulièrement beau la nuit, et l’observatoire Cheomseongdae, une ancienne tour astronomique.
Où dormir à Gyeongju ?
À Gyeongju, vous trouverez toute une gamme d’options d’hébergement pour répondre aux différentes préférences de votre séjour. Les amateurs de luxe peuvent opter pour des hôtels haut de gamme situés près du lac Bomun, qui offrent des vues pittoresques et un comfort incroyable.
Ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la culture préféreront séjourner dans des maisons d’hôtes traditionnelles Hanok, qui offrent une expérience coréenne unique et authentique. Si vous avez un petit budget, vous trouverez de nombreuses auberges de jeunesse dans le centre de Gyeongju, qui vous permettront d’accéder facilement aux principales activités de la ville.
Comment se rendre à Gyeongju depuis Séoul
Se rendre à Gyeongju depuis Séoul est très simple. Le moyen le plus efficace est de prendre le KTX, le train à grande vitesse coréen, depuis la gare de Séoul. Le trajet dure environ 2 heures et offre un voyage confortable et rapide à la Corée. À l’arrivée à la gare de Singyeongju, vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville de Gyeongju en bus ou en taxi.
Pour ceux qui préfèrent le bus, plusieurs bus express circulent quotidiennement entre le terminal de bus express de Séoul et Gyeongju. C’est l’option la plus économique mais le trajet sera deux fois plus long qu’avec le KTX, il faudra compter environ 4 heures de bus.
Si vous conduisez, vous pouvez vous rendre à Gyeongju en empruntant la voie rapide de Gyeongbu, le trajet dure en général 4 heures, en fonction de la circulation. C’est aussi long que le bus mais vous pouvez vous arrêter dans les petites villes sur le chemin ou profiter des restaurants sur l’autoroute !