Guide : 10 raisons de visiter la Corée du Sud, un pays qui attire de plus en plus de voyageurs
De nombreux voyageurs négligent la Corée du Sud, mais vous ne devriez pas faire la même erreur. Voici dix raisons pour lesquelles vous devriez visiter la Corée du Sud au moins une fois.
La cuisine coréenne est très sous-estimée
Parler de la Corée sans parler de sa délicieuse cuisine, c’est passer à côté de l’essentiel ! La Corée du Sud est un paradis culinaire qui propose d’innombrables plats savoureux et des saveurs épicées.
C’est d’ailleurs cette richesse qui fait que la cuisine coréenne gagne énormément en popularité ces dernières année. Et pour preuve, des restaurants coréens ouvrent partout dans toutes les plus grandes villes de France. Cependant, si vous avez déjà été en Corée du Sud, vous avez dû vous rendre compte que les restaurants coréens en France ne propossent qu’une infime portion de ce que vous pouvez goûter en Corée du Sud.
Du kimchi au poulet frit en passant par les gâteaux de riz tteokbokki, la sensation de piquant se fait sentir sur le bout de la langue. Si vous n’êtes pas fan du piment, ne vous inquiétez pas, il y a de très nombreux plats non pimentés en Corée du Sud.
Les fleurs de cerisier sont magnifiques en Corée du Sud
Le Japon et la Corée du Sud sont également connus comme la ville des cerisiers en fleurs. Lorsque le temps se réchauffe un peu au printemps, fin mars et début avril, les cerisiers en fleurs commencent à fleurir depuis les terres ensoleillées du sud, comme l’île de Jeju, jusqu’à la province de Gyeongsang, et s’étendent au centre et au nord du pays.
L’île de Jeju est le meilleur endroit pour voir les cerisiers en fleurs s’épanouir avec les plus beaux pétales. En particulier, les cerisiers en fleurs de l’île sont d’une beauté extraordinairement noble par rapport aux cerisiers en fleurs d’autres régions.
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
- Trouvez les meilleurs hôtels ou guesthouses à Séoul, Busan, Jeju ou dans d’autres grandes villes de Corée.
- Séjournez/dormez dans un des meilleurs hanoks, maisons traditionnelles coréennes
- Réservez à l’avance une carte SIM 4G avec Internet illimité et téléchargez les applications utiles à votre voyage.
- Prenez aussi une carte de transport pour vous déplacer rapidement en Corée.
- Renseignez vous pour payer sans frais à l’étranger avec une carte bancaire Revolut.
- Prenez un guide de voyage pour préparer votre voyage en Corée du Sud.
- Réservez à l’avance des activités en Corée du Sud pour être sûr d’y participer pendant votre séjour.
- Apprenez des phrases basiques en coréen.
- Réservez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement sur l’île de Jeju.
- Pensez à prendre un bon sac à dos de voyage, de bonnes chaussures et votre appareil photo !
Le parc Yeouido de la rivière Han est également un endroit idéal pour observer les cerisiers le long de la rivière.
Visiter les décors de vos dramas et de films préférés
Si vous aimez les films coréens ou si vous aimez découvrir les studios de cinéma, c’est une excellente idée de visiter les studios de cinéma de la ville.
Parmi les lieux de tournage les plus populaires, citons les villages traditionnels de la culture nationale, tels que Namsangol, les villages folkloriques coréens, ou les palais qui ont conservé les caractéristiques des anciennes dynasties, tels que Gyeongbokgung et Changdeokgung. L’île de Nami, près de Séoul, est également un lieu célèbre dans le film « Winter Sonata », ou l’île de Jeju dans « After Love ».
Les temples coréens offrent un dépaysement complet
La Corée du Sud attire les visiteurs par ses magnifiques paysages naturels et ses temples à l’architecture ancienne en harmonie avec la nature. Si vous êtes en quête de dépaysement et de calme, vous êtes au bon endroit.
L’un des plus remarquables est le temple Bulguksa, le plus ancien temple de Corée, construit au VIe siècle. Le temple possède une architecture unique, en particulier les blocs de bois avec des motifs accrocheurs tels que le lotus, le ciel nuageux et les oiseaux.
Il y a aussi le temple Yakcheonsa de 4 étages sur l’île de Jeju, le temple Taeansa, le temple Daejeonsa et le temple Manggyeongsa.
Les plages de Corée du Sud sont belles et propres
Une autre raison de visiter la Corée du Sud est la beauté de ses plages. Surtout en été, les plages sont des destinations idéales pour se détendre et éviter la chaleur.
Ma plage préférée est celle de Geumneung, sur l’île de Jeju. En venant ici, vous pouvez confortablement vous immerger dans l’espace, marcher le long du sable blanc et déguster des plats de fruits de mer frais.
La Corée est le paradis du shopping (et un enfer pour votre portefeuille)
La Corée est connue comme le paradis du shopping en Asie. De nombreux centres commerciaux proposent une gamme complète de produits, allant des vêtements abordables aux produits haut de gamme, en passant par les cosmétiques, la nourriture et les boissons.
Le Lotte World est un choix idéal avec son complexe de centres commerciaux, son cinéma et sa salle de concert. Il existe également de nombreux autres grands centres-villes tels que Time Square, Starfield COEX, I’Park et Starfield Goyang.
Si vous êtes à Séoul, ne manquez pas les zones commerciales de Myeongdong, où vous trouverez de nombreux magasins et marques.
Des festivals entre traditions et modernité
Les festivals traditionnels de Corée du Sud ont lieu toute l’année et attirent de nombreux visiteurs désireux de découvrir la culture ancestrale du pays.
Il s’agit par exemple du festival international des feux d’artifice de Séoul, qui propose des spectacles pyrotechniques magnifiques et brillants, ou du festival de Chuseok, l’une des fêtes du Nouvel An Lunaire les plus importantes et les plus appréciées des Coréens.
De nombreux autres festivals traditionnels sont également organisés chaque année, comme le Nouvel An lunaire, le festival traditionnel de Hwaseong Suwon, le festival de pêche sur glace de Sancheoneo Hwacheon, le festival de la boue de Boryeong et le festival du feu de Jeju.
La street food coréenne est surprenante
L’une des caractéristiques les plus attrayantes de la Corée du Sud est sa street food.
Vous pouvez facilement déguster de la nourriture de rue dans n’importe quelle rue ou ruelle de Corée. Des chariots avec de sympathiques vendeurs ambulants ou de petites échoppes au bord de la route avec des hôtes hospitaliers.
Ils vous proposeront tous des plats uniques de la culture culinaire coréenne, tels que le kimbap, les gâteaux de poisson, les beignets Hotteok, etc. Vous découvrirez en Corée la street food comme vous ne l’avez jamais vu autre part.
La Corée du Sud a un climat très agréable
La Corée bénéficie d’un climat tempéré et de quatre saisons très distinctes. Il y en a pour tous les goûts, il n’y a qu’à choisir.
La meilleure période pour visiter la Corée est le printemps, de mars à mai, lorsque le temps est agréable. En outre, vous pouvez assister à différents festivals et voir les fleurs s’épanouir.
En été, vous pouvez passer vos vacances sur la plage. En automne, les feuilles d’érable tombent dans les rues et toutes les routes sont recouvertes d’une couleur distincte.
Des transports en commun bien organisés et très pratiques
La dernière raison pour laquelle vous devriez visiter la Corée du Sud est la modernité et la commodité de ses transports. Oubliez les problèmes du métro parisien, vous pouvez vous déplacer facilement et sans jamais avoir de problème dans les villes en bus, en taxi et en métro.
Il est conseillé d’acheter une carte de transport pour bénéficier de nombreux avantages et faire des économies. Le métro n’est évidemment disponible que dans les plus grandes villes.
Les taxis sont disponibles en différentes couleurs pour distinguer les fonctions et fonctionnent 24 heures sur 24, de sorte que vous pouvez les utiliser n’importe où ou aller où vous voulez.