guide tourisme avis recommandation lieux visiter séoul corée du sud busan palais activité réservation hôtel
Guide Tourisme,  Voyage en Couple,  Voyage en Famille,  Voyager seul

Notre sélection des 10 plus beaux endroits à visiter en Corée du Sud

La Corée du Sud est un grand pays qui offre une multitude d’attractions touristiques culturelles, historiques et naturelles. Outre les attractions touristiques évidentes, comme la mégalopole de Séoul, la nation offre de vastes étendues d’une beauté naturelle remarquable, mises en valeur par des formations rocheuses, des prairies luxuriantes et des forêts profondes. Notre liste des plus grandes destinations touristiques de Corée du Sud vous aidera à décider où aller.

1. Séoul

Cette capitale dynamique vous surprendra par son mélange enivrant d’architecture moderniste, d’ambiance festive, de culture pop, de parcs charmants et de promenades scintillantes, ce qui en fait l’une des villes les plus connues et les plus agréables à visiter en Corée du Sud. Séoul, métropole florissante, n’est pas seulement une ruche d’activité, mais aussi un havre d’histoire et de culture. Séoul est magnifique à tous points de vue, avec ses palais somptueux, ses restaurants raffinés et ses magasins chics.

2. L’île de Jeju

L’un des endroits les plus beaux et les plus connus de Corée du Sud est cette île étonnante, située à seulement 85 kilomètres de la côte. La beauté naturelle de Jeju-do, l’une des sept nouvelles merveilles de la nature, vous laissera sans voix. Les étranges plages de sable blanc entourées de forêts de pins, les cratères volcaniques et les cavernes de lave, les jardins de fleurs exquis et la riche culture ne sont que quelques-unes des caractéristiques de ce paradis naturel.

3. La Namsan Tower

La principale destination touristique en Corée du Sud, si l’on recherche les meilleures vues de Séoul, est la tour de Séoul (Seoul Tower). Nous vous assurons qu’elle se trouve à 500 mètres au-dessus de la ville et que son sommet offre des vues panoramiques à couper le souffle sur toute la région. Vous pouvez accéder rapidement à la base de la tour en gravissant le flanc de la montagne à bord d’un téléphérique. De là, vous pouvez monter dans la tour et visiter l’un des quatre ponts d’observation, dont l’un est doté d’un café rotatif. Vous pourrez vivre une expérience visuelle spectaculaire grâce aux lumières LED qui illuminent l’extérieur de la tour. La tour est ouverte tous les jours jusqu’à minuit.

4. La Lotte Tower

La Lotte World Tower est un gratte-ciel de 123 étages d’une hauteur de 555,7 mètres situé à Séoul, en Corée du Sud. Il s’agit actuellement de la sixième structure la plus haute du monde et de la structure la plus haute de Corée du Sud. Les 117e à 123e étages sont situés dans le célèbre Seoul Sky. Le Sky Friendly Cafe et le Sky Terrace se trouvent au 118e étage, le Photozone au 119e étage, le Seoul Sky Cafe au 122e étage et le fameux 123e étage, pour être précis. La Lotte World Tower figure sur la liste des sites à voir en Corée du Sud de tous les voyageurs.

5. La Zone Démilitarisée (DMZ) entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

La frontière entre les deux nations coréennes est connue sous le nom de zone démilitarisée coréenne. La bande frontalière entre les deux nations à la fin de la guerre de Corée a été établie par l’accord d’armistice coréen. La zone de sécurité commune (JSA) était son ancien nom, connu sous le nom de zone démilitarisée coréenne. La bande frontalière entre chaque nation à la fin de la guerre de Corée a été établie par l’accord d’armistice coréen. Les forces militaires surveillent attentivement les visiteurs de la DMZ, bien que les touristes puissent toujours s’y rendre dans le cadre d’une excursion programmée et escortée. Le troisième tunnel creusé par les Nord-Coréens pour les invasions et l’observatoire de Dora, d’où l’on peut apercevoir la Corée du Nord, ne sont que quelques-unes des choses étonnantes que vous pourrez visiter au cours de votre voyage.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud

6. Palais de Gyeongbokgung

Histoire et ténacité. Ce sont là quelques-uns des meilleurs qualificatifs pour décrire le palais de Gyeongbokgung. Il abrite la famille royale et a longtemps été sa résidence préférée. Ce palais a été construit au début de la dynastie Joseon. Ce palais, construit en 1395 sous le règne de la dynastie Joseon, a connu un nombre extraordinaire de bouleversements. Il a été reconstruit à plusieurs reprises, malgré les bombardements, les destructions, l’occupation japonaise et les reconstructions. Si les piliers et les murs de ce palais pouvaient parler, ils nous en apprendraient beaucoup sur l’histoire de la Corée.

guide recommandation lieux endroits corée du sud plus beaux palais île jeju séoul jeonju coréen

7. Jeonju

Ancienne capitale spirituelle de la dynastie Joseon, Jeonju est une ville très ancienne que l’on peut rejoindre depuis Séoul en 90 minutes de train environ. Elle abrite un village Hanok et plusieurs temples et sanctuaires anciens. On en trouve un peu partout en Corée. En visitant ces vieilles habitations historiques restaurées, les visiteurs peuvent avoir un aperçu de la vie dans la Corée ancienne (hanoks).

8. Île de Nami (ou Namiseon)

L’île de Nami, qui fait partie du grand comté de Gapyeong, est entourée de magnifiques paysages naturels. Elle connaît différentes saisons et constitue une destination de voyage très prisée à l’intérieur du pays. Le barrage de Cheongpyeong a été construit pour séparer la zone du reste de la rivière, ce qui a entraîné la formation de l’île en demi-lune. Le légendaire général Nami, qui a été enterré sur cette île au XVIIe siècle, a donné son nom à l’endroit. Outre ses références historiques et sa beauté fantastique, l’île est connue pour ses savoureux gâteaux de riz frits à la poêle.

9. Palais de Changdeokgung

Le palais de Changdeokgung a toujours été la résidence royale préférée des cinq grands palais construits par la dynastie Joseon au XVe siècle à Séoul et dans ses environs. C’est là que se déroulait la vie quotidienne du monarque et de la famille royale. Le palais n’est pas une structure unique, mais plutôt un ensemble de structures, chacune ayant une fonction différente. Certaines servent de logement, d’autres de bibliothèque, de salle à manger et d’espace de réunion, entre autres. Le Huwon, souvent connu sous le nom de jardin du palais, est situé derrière le palais et vaut vraiment la peine d’être vu. Les allées, les parcs, les pagodes, les ruisseaux et les lacs sont nombreux.

10. Busan

Vous ne savez peut-être pas que la Corée a des plages. La deuxième ville du pays, Busan, possède un littoral parsemé de plages et de stations balnéaires pittoresques. Cette ville est également riche en culture et en histoire. Ne manquez pas de vous arrêter à Gamcheon, une ville perchée sur une colline, et au temple Beomeosa. Semblable à la version coréenne de Santorin, Gamecheon est une communauté à la manière de l’Europe, perchée sur des falaises au-dessus de l’océan. Le marché de Jagalchi est le plus grand marché commercial de poissons du pays et un lieu incontournable pour les amateurs de fruits de mer. Les clients peuvent accéder à une partie du marché, et plusieurs petits restaurants peuvent préparer vos achats pour que vous puissiez les déguster immédiatement.

WhatsApp