Pourquoi louer une voiture est le meilleur moyen de visiter l’île de Jeju ?
Pour profiter au maximum de l’île de Jeju en Corée du Sud, il faut savoir quel sera le moyen de transport que vous utiliserez pour vous déplacer sur l’île. Vous pouvez prendre le bus ou le taxi mais chacun de ces moyens de transport ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ils seront alors peut-être plus économiques qu’une location de voiture mais vous pourrez perdre beaucoup de temps alors que celui-ci est si précieux quand vous voyagez dans un pays aussi lointain que la Corée du Sud.
Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi nous louons toujours une voiture lorsque nous nous rendons sur l’île de Jeju et pourquoi nous pensons que c’est le meilleur moyen de visiter cette magnifique île coréenne.
L’île de Jeju, une destination touristique très populaire en Asie
L’île de Jeju est située dans le sud de la Corée et offre aux voyageurs un large éventail de possibilités de voyage en bus, en voiture ou à pied. Les visiteurs pourront trouver des hôtels et des points d’intérêt à proximité de l’aéroport international de Jeju ainsi que des villes du côté est et ouest de l’île.
De très nombreux lieux à visiter sur l’île de Jeju
L’île de Jeju en Corée du Sud est une destination populaire pour les voyageurs, avec de nombreux sites touristiques à voir. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer sur l’île de Jeju :
Le mont Hallasan – Il s’agit d’un volcan éteint qui est le point culminant de la Corée du Sud. Les visiteurs peuvent faire une randonnée pour atteindre le sommet et profiter des vues spectaculaires sur l’île.
Les chutes d’eau de Jeongbang – Ces cascades sont parmi les plus hautes de l’île de Jeju et offrent des vues magnifiques.
La plage de Jungmun – Cette plage de sable blanc est l’une des plus belles de l’île, avec des eaux cristallines et des falaises imposantes en arrière-plan.
Les formations rocheuses de Jusangjeolli – Cette formation rocheuse naturelle se compose de colonnes de basalte hexagonales qui ont été créées il y a des milliers d’années lors d’une éruption volcanique.
Le musée d’art contemporain de Jeju – Ce musée présente des œuvres d’artistes coréens et internationaux et est un lieu de rencontre culturel.
La grotte de Manjanggul – Cette grotte de lave est l’une des plus longues grottes de lave au monde et a été formée il y a environ 200 000 ans.
Le village de Seongeup – Ce village traditionnel offre un aperçu de la vie rurale de l’île de Jeju avec des maisons en pierre, des ruelles sinueuses et des champs de lave.
Le marché de Dongmun – Ce marché animé offre une variété de produits locaux, des fruits de mer frais aux vêtements traditionnels coréens.
Ces endroits sont quelques-uns des incontournables de l’île de Jeju, mais il y a bien d’autres choses à voir ! Et on ne vous a même pas encore parlé des activités uniques à faire sur l’île…
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
- Trouvez les meilleurs hôtels ou guesthouses à Séoul, Busan, Jeju ou dans d’autres grandes villes de Corée.
- Séjournez/dormez dans un des meilleurs hanoks, maisons traditionnelles coréennes
- Réservez à l’avance une carte SIM 4G avec Internet illimité et téléchargez les applications utiles à votre voyage.
- Prenez aussi une carte de transport pour vous déplacer rapidement en Corée.
- Renseignez vous pour payer sans frais à l’étranger avec une carte bancaire Revolut.
- Prenez un guide de voyage pour préparer votre voyage en Corée du Sud.
- Réservez à l’avance des activités en Corée du Sud pour être sûr d’y participer pendant votre séjour.
- Apprenez des phrases basiques en coréen.
- Réservez une voiture de location pour vous déplacer plus facilement sur l’île de Jeju.
- Pensez à prendre un bon sac à dos de voyage, de bonnes chaussures et votre appareil photo !
La location de voiture, le moyen le plus efficace et le plus confortable pour visiter l’île de Jeju
Lorsque vous allez organiser votre voyage sur l’île de Jeju, vous vous rendrez compte qu’une bonne distance sépare tous ces points d’intérêt. Il vous faudra alors prendre une décision :
- soit vous êtes très patients et vous vous organisez pour prendre le bus ou le taxi pour tout voir
- soit vous restez dans un coin spécifique et vous faites une croix sur certains de ces lieux
- soit vous décidez de louer une voiture pour profiter d’un accès facile à tous les sites et attractions que l’île offre.
Il est facile de conduire sur l’île de Jeju en Corée du Sud
Avec la location d’une voiture, vous pouvez facilement explorer toutes les merveilles de l’île de Jeju. Que vous préfériez passer du temps sur les routes côtières avec des moments de contemplation et de relaxation, ou bien avoir des expériences plus aventureuses en randonnant le mont Hallasan et en faisant du snorkeling, il y a quelque chose pour tout le monde à découvrir.
Et la bonne nouvelle que nous avons pour vous, c’est qu’il est très facile de conduire à Jeju ! Déjà toutes les voitures seront munis d’une boîte automatique et, sur la route, vous verrez que c’est bien plus facile et moins stressant que dans tous les autres endroits de Corée du Sud.
Vous n’avez qu’à prendre votre location de voiture à l’aéroport et vous êtes partis ! Les routes sont très bien faites et il y a beaucoup moins de voitures (et de conducteurs violents) qu’à Séoul.
Les avantages de la location de voiture sur l’île de Jeju
Encore une fois, la location d’une voiture est un excellent moyen de se déplacer sur l’île. Cela permet aux voyageurs plus flexibilité et liberté, car ils peuvent aller à leur rythme, s’arrêter à chaque opportunité qui se présente à eux comme le font les coréens dans ces trajets qu’ils appellent des « drives ».
De plus, elle offre l’avantage supplémentaire d’être très abordable et sûr. Enfin, si vous voyagez en groupe ou si vous ne parlez pas bien anglais, louer une voiture peut être plus commode que prendre des transports publics ou des taxis coréens.
Les routes et les paysages
Lorsque vous explorez l’île de Jeju en voiture, le premier arrêt devrait être pour admirer les routes côtières et les plages qui bordent la majeure partie du territoire. Les routes montagneuses sont également spectaculaires, offrant aux voyageurs une vue imprenable sur les forêts verdoyantes et les pentes douces qui recouvrent la partie orientale de l’île.
Vous trouverez également des routes rurales idylliques traversant des villages traditionnels coréens typiques qui n’ont pas changé depuis des générations
Ne perdez pas de temps à attendre un bus pour profiter des meilleures activités sur l’île de Jeju
En optant pour le voyage en bus, vous allez forcément devoir travailler un peu plus dur sur l’organisation de votre séjour sur l’île pour ne pas vous retrouvez dans un coin perdu de l’île sans savoir comment rentrer à l’hôtel. Après, si vous avez pour objectif de vous reposer mentalement, méditer assis à un arrêt de bus devant les magnifiques paysages de l’île de Jeju est une activité qui vous plaira.
Pour ceux qui ne veulent rien rater et surtout pas la promenade sur le mont Hallasan (qui est d’ailleurs un must absolu pour tout visiteur), nous vous recommandons encore une fois de louer une voiture. Outre les activités terrestres, la plongée sous-marine et le snorkeling, la découverte du métier de haenyeo et les belles plages de sable noires sont extrêmement populaires. Réfléchissez bien à votre moyen de transport !