neige corée du sud températures glaciales hiver voyage hôtel visite
Actualité

Neige, vents forts et températures glaciales en Corée du Sud

Pic de froid atteint mercredi en Corée du Sud

La Corée du Sud a connu mercredi son jour le plus froid de la saison, avec des températures matinales descendant jusqu’à -15°C dans certaines régions intérieures du pays, selon l’Agence météorologique de Corée (KMA). Ces températures glaciales ont été accompagnées par un vent fort, atteignant jusqu’à 16 mètres par seconde dans certaines zones côtières.

À Séoul, la température matinale est tombée à -11°C et la température ressentie était proche de -20°C à 7h du matin. La KMA prévoit que certaines parties du nord de la province de Gyeonggi, autour de Séoul, verront la température chuter jusqu’à -15°C le matin.

Plus de 10 centimères de neige dans plusieurs régions de Corée

En plus du froid glacial, de la neige est tombée dans la plupart des régions du pays pendant la nuit. Ce n’est pas rare d’avoir de la neige en Corée du sud mais cette fois-ci, à 6h du matin, c’est plus de 10 centimètres de neige qui étaient tombés à Yongin, au sud de Séoul, selon la KMA. La région de la capitale, la province de Gangwon et la province de Chungcheong pourraient recevoir plus de 10 cm de neige jeudi. Un avis de forte neige devrait être émis pour ces régions jeudi matin.

Des actions face aux conditions climatiques glaciales

Le président Yoon Suk-yeol a ordonné aux responsables gouvernementaux concernés de se préparer « minutieusement » aux intempéries en déneigeant rapidement les routes et en minimisant les désagréments, selon le bureau présidentiel. Le bureau a précisé que le président avait ordonné d’augmenter les transports publics aux heures de pointe et de veiller à la sécurité des personnes âgées vulnérables vivant seules. Selon la KMA, les températures resteront froides jusqu’au début de la semaine prochaine. Bien évidemment, toutes les précautions sont à prendre si vous êtes actuellement en Corée du Sud.

WhatsApp