actualité annulation de vols incheon seoul busan jeju typhon tempête khanun pluie japon corée vents violents sécurité
Actualité

Annulations de vols en Corée du Sud avec l’arrivée du typhon Khanun

La Corée du Sud se prépare à l’arrivée du typhon Khanun, une tempête violente qui apporte un déluge de pluie et des vents violents assez puissants pour faire dérailler un train.

La Corée se prépare à l’arrivée du typhon Khanun

Alors que le pays se prépare à l’assaut de la tempête à partir du jeudi 10 août 2023, l’inquiétude monte quant aux risques d’inondations, de glissements de terrain et d’autres formes de dégâts.

L’administration météorologique coréenne a fait le point sur la situation : Le typhon Khanun devrait toucher les eaux sud-coréennes à 30 km à l’ouest de Tongyeong, dans la province de Gyeongsang du Sud, à 9 heures du matin jeudi.

Une fois qu’il aura atteint la mer au sud-ouest de Busan, le typhon devrait déployer ses muscles et atteindre le niveau d’intensité « fort », soit le troisième rang le plus élevé dans le système de force des typhons à cinq niveaux mis en place par le bureau météorologique.

Le pays s’apprête à vivre quelques jours avec de grosses averses prévues dans tout le pays du mercredi au vendredi, du 9 au 11 août 2023, sous l’influence de Khanun.

Mesures de sécurité : Restez chez vous si vous êtes en Corée du Sud

Compte tenu de l’impact inévitable du typhon sur l’ensemble du pays, le gouvernement intensifie ses efforts pour prévenir les dommages potentiels.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud

Le siège central des contre-mesures de sécurité et de lutte contre les catastrophes a réuni les agences concernées et ordonné l’inspection rapide des zones et des installations à risque.

À l’approche de la tempête, il est conseillé aux habitants de fermer les écoutilles, les portes et les fenêtres et de rester à l’intérieur.

Des vols annulés en Corée du Sud à cause du typhon Khanun

Avec l’arrivée imminente du typhon Khanun, les villes sont fantômes et les avions ont été fermement attachés au tarmac, les vols étant immobilisés en prévision de l’arrivée de la tempête.

Ce typhon, qui arrive du Japon, a jeté son dévolu sur les régions côtières du sud de la Corée, selon l’administration météorologique coréenne. L’aéroport international de Jeju, habituellement très fréquenté, a vu une grande partie de son programme de vols se volatiliser.

Sur les 487 vols prévus pour mercredi, 69 ont été supprimés de l’itinéraire à 9 heures du matin. Dans la ville portuaire de Busan, au sud du pays, un total de 47 vols, la plupart à destination de Jeju, ont reçu le feu rouge mardi et mercredi 9 août 2023.

Les prévisions annoncent des pluies diluviennes – de 40 à 60 millimètres par heure – de mercredi après-midi à jeudi matin.

Si vous êtes dans la région, c’est peut-être le moment de vous installer sur votre canapé avec un bon livre et une tasse de thé bien chaude pour laisser Khanun passer en premier.

WhatsApp