actualité urgent acte terroriste corée du sud attaque arme blanche choi couteau 3 août 2023 seongnam seoul
Actualité

14 blessés, 2 dans un état critique suite à une attaque à l’arme blanche près de Séoul le 3 août 2023

Un incident grave et violent est survenu proche de Séoul, 14 personnes ont été blessées après qu’un homme se soit engagé sur le trottoire avec sa voiture puis s’est lancé dans une terrifiante série d’attaques à l’arme blanche dans un grand magasin de Seongnam.

Parmi ces victimes, deux sont dans un état critique et luttent pour leur vie. Cet événement horrible s’est déroulé le jeudi 3 août 2023, lorsque la police a reçu un appel vers 17h59.

Le suspect, un homme d’une vingtaine d’années connu seulement sous le nom de Choi, a été appréhendé dans les cinq minutes qui ont suivi.

KBS News

Choi, qui travaille dans le secteur de la livraison, aurait eu un comportement erratique, tenant des propos incohérents au sujet d’un « groupe inconnu » essayant de l’assassiner.

Dans le chaos, 9 personnes ont été poignardées, dont 8 dans un état critique. 5 personnes ont été blessées par la voiture avant le début de la série de coups de couteau, et deux d’entre elles ont été grièvement blessées. Les victimes étaient âgées de 20 à 70 ans.

Des témoins oculaires ont décrit le suspect vêtu d’une tenue noire et portant des lunettes de soleil, brandissant deux couteaux dont un d’environ 50 à 60 cm de long. Bien que certains témoins aient suggéré qu’il aurait pu y avoir plus d’un assaillant, la police a confirmé que Choi avait agi seul.

La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud

L’un des couteaux a été lancé sur un agent de sécurité d’un grand magasin et est tombé, et l’autre a été jeté dans un pot de fleurs juste avant l’arrestation du suspect. Il s’est écoulé six minutes entre l’appel au 119 et l’arrestation. M. Choi n’est resté que trois minutes dans le grand magasin de Seongnam.

Les tests de dépistage de drogues et d’alcool s’étant révélés négatifs, la police examine à présent les antécédents de Choi en matière de santé mentale et procède à d’autres analyses.

Après cet épisode troublant, le chef de la police sud-coréenne a qualifié l’incident d' »acte de terreur » et a promis d’augmenter les patrouilles dans les zones très fréquentées et de renforcer la surveillance.

WhatsApp