Aujourd’hui encore, une chaleur étouffante couvre toute la Corée du Sud. On aperçoit alors les ouvriers faire une pause sur le chantier de construction du pont de la Coupe du monde à Yangcheon-gu, Séoul, dans l’après-midi du 1er août, alors que la vague de chaleur se poursuit dans tout le pays, la température la plus élevée en journée à Séoul atteignant 35 degrés Celsius.
Hier, la température en journée à Jeongdong-myeon, Yeoju, Gyeonggi-do a atteint 38,4 degrés, et Songpa-gu à Séoul a également enregistré 37,2 degrés. La vague de chaleur extrême se poursuit aujourd’hui comme hier.
L’alerte à la canicule ayant été émise dans la plupart des régions du pays, la température à midi à Miryang, Gyeongnam, devrait atteindre 37 degrés, avec une distribution de 36 degrés à Cheongju, Gwangju et Daegu, et 35 degrés à Séoul.
Le nombre de personnes souffrant de maladies liées à la chaleur augmentant rapidement, nous devons plus que jamais nous préparer aux vagues de chaleur.
Pendant ce temps, l’instabilité atmosphérique s’intensifie en raison de la chaleur extrême, de fortes averses d’environ 5 à 40 mm accompagnées de rafales et d’orages se produiront du matin au soir, se concentrant sur l’intérieur sud de Gyeonggi, le sud de Gangwon, et le sud des régions de Chungcheong.
En outre, pour le moment, il semble que les vagues seront élevées autour de la côte de Jeju, de la côte sud et de la côte ouest de Honam, alors soyez attentifs aux accidents de sécurité le long de la côte.
La checklist pour préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud
L’indice UV devrait également être « très élevé » tout au long de la journée, et il convient donc de s’abstenir de toute activité en plein air pendant la journée. L’atmosphère est redevenue instable avec des températures en constante augmentation. N’oubliez pas d’apporter un petit parapluie en cas de fortes averses localisées.
Actuellement, l’anticyclone du Pacifique Nord et l’anticyclone tibétain en Asie du Nord-Est affectent simultanément la météo en Corée. La lutte entre ces deux anticyclones détermineront la trajectoire du typhon Kanun et comme le typhon continue d’apporter de la vapeur chaude du sud, ces vagues de chaleur extrême et ces nuits tropicales se poursuivront pour le moment. En fin de compte, ce n’est qu’à l’approche du typhon que la trajectoire prévue pourra être précisée, et d’ici là, plusieurs possibilités doivent être envisagées.
En fonction de la trajectoire du 6e typhon « Kanun », il est possible que la zone et le moment des précipitations changent. Si vous regardez le détail des conditions météorologiques régionales, le temps sera ensoleillé dans notre région aujourd’hui, mais il y aura parfois de nombreux nuages. Il y aura des averses par endroits, principalement à l’intérieur des terres.
Séoul est une métropole où passé et futur cohabitent harmonieusement. Les palais ancestraux se dressent…
Le 10 juillet, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en collaboration…
Le ministère de la Culture coréen vient de nommer le groupe de K-pop NewJeans comme…
Busan représente l’une des plus belles villes de la Corée du Sud. Cette région montagneuse…
Gyeongju est une ville très populaire pour le tourisme culturel. Mais cette destination ne se…
Dans le cœur animé de Séoul, le marché de la pêche de Noryangjin, pierre angulaire…